Rechercher
  • Rémi Guibon

Le retour des réunions en duplex

La crise sanitaire que nous vivons tous, nous oblige à changer notre façon de travailler. De plus en plus d'entreprises mettent en place le télétravail pour leurs salariés, ce qui montre l'évolution de nos procédures depuis cette crise.


Cependant un domaine reste en suspend, celui des réunions d'équipes. Les mesures du gouvernement n'étant pas très claire sur le nombre de personnes autorisées à se rassembler dans une pièce, il est difficile de prévoir une organisation efficace.


Pour palier à ces interrogations, plusieurs espaces professionnels louant des salles de réunions, se sont équipés de tout un équipement permettant de réaliser des réunions en duplex.





Les grandes entreprises peuvent donc continuer d'organiser des réunions grâce à ce système qu'est le duplex. Elles n'ont plus besoin de rassembler tout le monde dans un seul et même endroit, chaque service/département peut louer une salle équipée dans sa propre ville, se connecter à une autre ville et donc au reste de son équipe.


Ce système évite les dépenses pour les réservations de billets de train et/ou d'avion et permet un gain de temps considérable. Les retards des uns et des autres, les grèves de transports n'entravent plus l'organisation des réunions.


Le Puzzle s'est bien évidemment équipé de ce matériel pour la ville de Nantes. Il a déjà fait ses preuves lors de trois journées de réunion pour un laboratoire pharmaceutique. Le client a pu se connecter à Paris, Lyon et Bordeaux en simultané et passer de 10 à 50 personnes sans aucune difficulté.




14 vues